Interview

RDV avec...Jérôme Mainard et l'Opel Astra

«Jérôme MAINARD est roannais, papa d’un petit garçon de 3 ans et demi et coureur cycliste professionnel au sein de l’équipe continentale Armée de Terre. Il prépare prochainement avec son équipe, le Tour du Finistère, fil rouge de la saison et course importante de la coupe de France qui pourra conforter sa place actuelle de leader. Il a décidé de se prêter au jeu de l’essai de l’Opel Astra dernière génération.

Modèle d’essai : OPEL ASTRA CDTI 1.6 Version Dynamic
Puissance moteur : 136 ch
Longueur : 4037
Prix à partir de 26 000 €

Réseau Auto :

Opel avec cette version a su améliorer le 1er défaut de sa devancière en allégeant considérablement son modèle, que pensez-vous de son profil ?

Jérôme Mainard

J’aime bien sa ligne, je trouve la voiture racée avec un profil sportif et citadin à la fois.

Réseau Auto :

OPEL a également fait évoluer l’habitacle, comment trouvez-vous son intérieur et la position de conduite ?

Jérôme Mainard

Au volant j’ai trouvé tout de suite mes marques, les sièges sont confortables. Le tableau de bord renvoie à une petite connotation sportive et les lignes en alu lui donnent un côté chic, j’aime beaucoup.

Réseau Auto :

En ce qui concerne l’aide à la conduite et la technologie à bord l’Astra n’a pas à rougir devant ses concurrentes de la gamme, est-ce d’après vous une vraie qualité qu’offre ce modèle ?

Jérôme Mainard

Les commandes au volant rendent l’utilisation facile des aides à la conduite. En plus du régulateur et du limitateur, « Opel Eye » annonce les panneaux de limitation de vitesse qui s’affichent en continu sur l’ordinateur de bord, c’est commode pour contrôler sa vitesse . A noter aussi l‘avertisseur de franchissement de lignes blanches qui pour moi est un vrai gage de sécurité.

Réseau Auto :

Sur son comportement de conduite qu’avez-vous à dire ?

Jérôme Mainard

Le moteur est discret, il y a une très bonne insonorisation dans l’habitacle. L’Opel Astra répond bien, il est à la fois nerveux en 1ère, 2ème et 3ème et aussi souple sur route. Idéal pour les longs trajets et pour la conduite en ville. Le bouton sport augmente la réactivité du moteur et ça donne une conduite ultra-dynamique.
 

Réseau Auto :

Recommanderiez-vous cette voiture à un proche ?

Jérôme Mainard

Oui, je recommande ce véhicule. Il convient aussi bien à un père de famille qui apprécie son côté sécurité, qu’à quelqu’un qui roule beaucoup pour le boulot par exemple. Il possède une technologie embarquée performante et un confort de route optimal. Autre plus indéniable « l’écoflex » qui réduit la consommation de carburant et les émissions polluantes.