Interview

RDV avec...BERNARD BILICKI et LE FORD KUGA

Bernard Bilicki est depuis 40 ans à la tête du Dynamic Club à Roanne. Ce 9iéme dan en karaté continue de transmettre les gestes qui ont fait de lui un champion respecté. Depuis plus de 15 ans, il est fidèle à la marque Ford. Pour Réseau Auto, il a bien voulu se prêter au jeu de l’essai d’un SUV le nouveau Ford Kuga.

Réseau Auto :

vous qui êtes habitué aux berlines qu’en pensez-vous ?

Bernard BILICKI

J’ai aimé la conduite en position haute et il y a vraiment une bonne visibilité. Son look est magnifique, aérodynamique, sa nouvelle calandre reflète parfaitement ses racines d’outre atlantique. Quand on ouvre la portière pour prendre place on est immédiatement séduit par l’intérieur dû à un habitacle spacieux et confortable.

Réseau Auto :

Côté conduite ?

Bernard BILICKI :

Très agréable avec une bonne reprise pour effectuer les dépassements. Gilles Lattat le directeur de la concession FORD m’a confié qu’un moteur encore plus puissant est à disposition avec un 2.0 litres TDCi de 180cv disponible en boîte manuelle ou automatique à double embrayage.

Réseau Auto :

Y’a t’il un détail qui vous a particulièrement séduit ?

Bernard BILICKI :

J’ai apprécié la disposition du grand écran central et le nouveau système SYNC 3, cela permet de rester connecté en toutes circonstances, de recevoir des appels téléphoniques et l’affichage des SMS. Le système de navigation à commande vocale, évite des manipulations dangereuses en conduisant. On peut accéder aux infos par l’écran tactile couleur. Le système SYNC 3 équipé Wifi, permet de trouver les points d’intérêts à proximité. C’est pratique il indique par exemple les restaurants,  parkings, stations d’essence proches de l’endroit où l’on se trouve et bien d’autres choses encore.

Réseau Auto :

Coté praticité ?

Bernard BILICKI :

En un clin d’œil grâce à une manette située près de la banquette, nous pouvons rabattre les sièges arrière et avoir une surface de chargement plus importante. Du coup on peut transporter beaucoup plus de choses. Quant au coffre il accueille sans soucis de gros bagages.

Réseau Auto :

En langage karaté que diriez vous du Kuga

Bernard BILICKI :

Je dirais qu’il a une bonne « fluidité » c’est un terme qu’on utilise en karaté pour désigner quelqu’un qui a la capacité de s’adapter quelque soit la situation. Avec le Kuga, la conduite est aisée, en ville, sur autoroutes et sur les petites routes. Quand on roule, le silence régnant dans l’habitacle est également vraiment appréciable.